informatclic

L’informatique par Informatclic

Découvrez l’univers d’Informatclic au travers de ses divers articles. Vous trouverez de l’informatique, bien entendu, mais aussi un éventail d’astuces en tout genre, sur du software, du hardware et bien évidemment sur internet et le webdesign

8 Annuaires à description unique et liens profonds

Sur le net, il n’est pas forcément évident d’obtenir des liens profonds. Suivant l’activité, cela  peut demander un travail long et fastidieux !
Je vous ai donc sélectionné quelques annuaires permettant non seulement de créer des liens vers vos pages internes, mais aussi demandant une description unique.

Le débat fait rage en ce moment, entre quantité dupliqué et qualité unique. Personnellement, j’ai pris le parti de la qualité pour effectuer mes soumissions, et je prend donc le temps de rédiger systématiquement une description unique.

Annuaires à description unique et liens profonds

Le portail HDClic
Ce portail était avant un annuaire et a migré vers une plateforme plus évolutive qui permet ainsi de soumettre ses sites avec des fiches complètes proposant du texte enrichi, l’intégration de vidéo et d’images.

Annuaire costaud
J’aime beaucoup cet annuaire, il permet de référencer 10 pages internes en plus de notre page principale et permet aussi d’ajouter des actus régulièrement. Parfait pour référencer ses pages profondes

Annuaire mesprogrammes
Un annuaire qui propose d’ajouter un descriptif plus détaillé avec la possibilité d’ajouter des liens externes. Il ferme régulièrement les inscriptions, mais cela ne dure généralement pas longtemps.

Annuaire miliweb
Un annuaire récent, basé sur un script non CMS. Le webmaster demande une description unique de 100 à 200 caractères mais se propose aussi de l’agrémenter de ses propres commentaires ainsi que la possibilité de mettre 3 tag avec liens profonds.

Annuaire sur la toile
Un système de soumission pas à pas très bien réalisé qui vous permettra d’insérer jusqu’à 5 liens profonds. Une description de +- 40 mots est demandée ainsi qu’une courte description de 20 à 30 mots.

Annuaire netaddict
Celui ci vous permet d’insérer des liens vers vos pages profonde et incite à la description unique. Un design plutôt bien fait, je trouve juste dommage que la description soit si courte. Les pages des catégories sont du coup, mal indexées. Ils proposent d’ailleurs aussi des communiqués de presse.

Annuaire Jullu
Un annuaire qui propose un système original pour soumettre votre site, la possibilité de mettre un lien profond interviendra lorsque vous aurez dépassé les 100 mots. Plus vous mettrez de mots, plus vous pourrez créer de lien profonds.

Annuaire du net
Un annuaire assez bien fait, qui propose 4 backlink dans votre texte qui doit bien entendu être unique et de 1500 caractères. Malheureusement, actuellement les temps d’attente sont très long. J’espère que ca ne durera pas. C’est dommage de proposer un texte unique, de plus de  1500 caractères, et d’attendre 3 ou 4 mois (voir plus) pour le voir apparaitre. (J’ai contacté le webmaster tout de même pour obtenir plus d’informations, en attendant, je n’y soumet plus mes sites )

Pas de description unique mais liens profonds

Annuaire de liens profonds
Cet annuaire à le mérite d’être clair, vous ne pouvez pas soumettre l’index de votre site, mais seulement des pages profondes.

Petit Bonus avec quelques annuaires de qualité à description unique qu’il ne faut pas rater.

Annuaire internet el annuaire
Un annuaire simple esthétiquement parlant, mais avec une annuairiste très active et sympathique ainsi qu’une grosse base de sites sans duplicate. Il référence vos twitts ainsi que vos flux rss. Je vous laisse découvrir le reste.

L’annuaire TopLien
Cet annuaire demande une description unique de 1000 caractères minimum et en autorise jusqu’à 9999 :)

Bien entendu, si vous en avez d’autres digne d’intérêt, n’hésitez pas à les signaler !

70 commentaires pour ce billet

Si votre commentaire est de qualité, vous ne serez pas modéré et le Si votre commentaire est de qualité, il ne sera pas modéré sera assuré :)

Le 14 septembre 2010 à 16 h 54 min par Thierryp

J’ose?
L’annuaire vdp (qui a la « malchance ») d’être un spécialisé propose lui aussi que des description unique (et pour cause, toute retaillée par l’admin) et des liens profonds choisis aussi par l’admin !
C’était juste comme ça hein, on est entre nous :)

Le 14 septembre 2010 à 16 h 55 min par Vincent

Pour ceux qui font du référencement de site industriels, vous devez connaitre la difficulté de les référencer.
L’annuaire http://www.les-fabricants.com tournant sous forme de blog propose de créer un billet dedié au site fabricant.

Le 14 septembre 2010 à 17 h 05 min par Djolhan (author)

Mais you’re welcome Thierryp ;)

Le 14 septembre 2010 à 17 h 22 min par Ya-graphic

Que pensez-vous des annuaires qui mettent 9 mois avant de valider la soumission d’un site ?

Le 14 septembre 2010 à 17 h 29 min par El annuaire

Merci beaucoup de m’avoir rajouté dans ta liste :D qui est très utile en plus, tu nous présente aussi des annuaires qu’on ne voit pas forcément en haut des autres classements et qui valent absolument le détour :)

Le 14 septembre 2010 à 17 h 33 min par Europe Esthétique

De très bon annuaires, déjà connus pour la plupart mais qui valent le coup qu’on s’y attardent pour leur donner une belle description unique.

Le 14 septembre 2010 à 17 h 42 min par actupro

Puisque Thierry intervient je ne le lache pas !

actupro.com est un annuaire généraliste avec des critères d’affichage selon la qualité de la soumission. Si la description est bonne et de qualité alors le site aura droit à une section et éventuellement plusieurs pages. Pour les plus gentils je peux même intégrer les flux RSS. Le CMS utilisé est le même que l’Annuaire VDP :)

Le 14 septembre 2010 à 18 h 24 min par Martin / Petit Nuage

En voici une bien jolie liste d’annuaires, cher Djolhan. Grâce à cette page, je viens de mettre à jour ma propre liste d’annuaires avec sept annuaires dont j’ignorais l’existence. Ma liste comporte quelque deux mille sites proposant des liens en « dofollow » que j’utilise en interne lors de mes missions en référencement.

@Eacute;tant moi-même adepte de la qualité plutôt que de la quantité, je cible le référencement de mes sites en priorité sur ceux qui apparaissent déjà dans les résultats de recherche sur les mots-clés ciblés. Cela me permet de ne pas perdre mon temps sur des annuaires totalement inconnus des moteurs de recherche, car bien trop loin dans les SERPs pour avoir un quelconque impact sur les visites ou le référencement, à moins de polluer le web de contenu automatique, ce qui correspond à du web spam tout à fait proscrit par une approche éthique du référencement.

Le 14 septembre 2010 à 18 h 39 min par Djolhan (author)

@ya-graphic honnêtement, je ne suis pas super fan de ces annuaires, néanmoins, lorsqu’ils sont très pertinents, ca peut valoir le coup d’attendre, vu qu’un référencement ne se fait pas en un jour, pourquoi pas. Cela dit, il faut quand même s’assurer qu’ils seront publié un jour ^^

@El-annuaire : je ne pouvais pas poster un billet parlant d’annuaire sans citer le tiens ;)

@europe Esthétique : je suis cool, je laisse le lien, mais j’aurais préféré connaitre ton pseudo tout de même.

@actupro : Il n’y a pas de liens profond il me semble sur votre annuaire, je me trompe ?

@Martin / Petit Nuage : tu as bien raison de préférer la qualité, c’est bien plus porteur sur le long terme.

Le 14 septembre 2010 à 18 h 56 min par actupro

Disons que les anciennes soumissions ne comportaient pas de liens profonds mais les nouvelles peuvent en comporter. Après ca dépend de la qualité de la soumission. Mon annuaire n’est pas bien connu car je n’en fais pas beaucoup la promotion. Encore un peu de travail d’organisation dessus et je le ferais ;)

Le 14 septembre 2010 à 19 h 18 min par Matthieu@référencement naturel de site internet

Sur Annuaire-du-net.eu, ma dernière soumission (fin Août) n’a demandée qu’1 jour d’attente. Donc pas 3-4 mois à attendre pour moi.
De plus la page du site soumis a été indexée dans la même journée par notre ami Google. Donc que du bon pour moi sur cet annuaire.

Le 14 septembre 2010 à 19 h 40 min par Dan | Digg Like

Merci de partager ces sources. Toujours bon de pouvoir mettre du poids sur les pages qui nous intéressent :-) plutôt que sur une Home. Ca peut mériter quelques semaines de patiente voir mois pour validation. La patiente tjs la patiente en référencement naturel :-)

Le 14 septembre 2010 à 20 h 01 min par Djolhan (author)

@actupro c’est dommage car non maitrisable par le webmaster qui sais les pages qu’il souhaite populariser.
@matthieu et bien, ta réponse ne m’enchante pas plus que ca, ca veut donc dire que mes soumissions ont été refusés pour je ne sais quelle raison … (je suis pas prêt de resoumettre un site la bas…)
@Dan oui, patience…patience… Il n’y a que ca de vrai ^^

Le 14 septembre 2010 à 20 h 16 min par Arf - Annuaire gratuit

Bonjour,

Merci pour cette liste, au passage, je mets mon fichier Excel à jour.
Il ne faut pas négliger cette partie toujours très utile pour le ref ;)
Je vais en tester quelques uns ce soir pour voir si ils sont rapide comme la lumière ou non pour valider ;)

Sinon je me permettrais d’ajouter l’annuaire Waaahou et le guide Arfooo qui autorisent également les liens profonds ;)

Le 14 septembre 2010 à 20 h 26 min par Djolhan (author)

Hep les gars, j’ai mis en place un super plugin pour vos ancres, profitez en au lieu de les massacrer ^^

Cela dit Arf, je m’en veut d’avoir oublié Waaahou que je connais bien, pour Arfooo, et bien, attends toi à recevoir mes soumissions prochainement ;)

Le 14 septembre 2010 à 20 h 51 min par Arf@script annuaire

Honte à moi j’avais même pas vu…
Je sais pas mais le gras en bleu ne m’a pas percuté à l’oeil.
Je m’applique maintenant, faut savoir faire plaisir à l’admin surtout quand il met en place un plugin spécifique pour donner du lien propre en dofollow. Merci pour ça ;)

J’attends tes soumissions mais par pitié, ne fais pas comme certaines agences webs, que je ne citerais pas, car même de la mauvaise pub serait trop appréciable pour elles ^^
Le record 25 sites soumis au fur et à mesure, 25 duplications, 25 refus avec mails explicatifs mais elles continuent…

Je demande une description unique, je suis chiant je sais mais sinon le guide va sombrer et l’ensemble des sites qui ont fait l’effort avec, et cette possibilité n’est pas envisageable ^^

Qualité avant tout ;)

Le 14 septembre 2010 à 21 h 29 min par Djolhan (author)

Je pense que mon annuaire devrait te rassurer sur mes intentions non? ;)
D’ailleurs, n’hésites pas a y soumettre ton annuaire, ca fera un lien pour ma futur soumission ^^

Le 14 septembre 2010 à 22 h 13 min par Léo@liens profonds

Je tombe fréquemment sur des billets clamant l’inutilité des annuaires. Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à les utiliser. Merci pour la liste, j’en ajoute 2 que je ne connaissais pas.

Le 14 septembre 2010 à 22 h 18 min par Arf@script annuaire

Pas que mon annuaire, pfiou je suis en train d’imaginer l’ensemble des sites de mes clients + mes sites, je vais en rédiger encore de la description unique ^^
Tu vas avoir un peu de travail ^^
Je fais plus du référencement, mais je vais me spécialiser dans l’inscription d’annuaire, poète, proseur (le mot n’existe pas mais la langue française est vivante alors j’ose ^^) francophone.
Je vais devenir riche, je le sens ou pas!

Le 15 septembre 2010 à 3 h 21 min par Martin@Petit Nuage

J’ai l’impression qu’en matière d’annuaires, il y a encore pas mal de choses à faire pour satisfaire à la fois les webmasters des annuaires, les webmasters et référenceurs des sites ainsi référencés et enfin — surtout ? — les visiteurs de ces annuaires.

Cela suppose bien entendu qu’il y ait un intérêt pour les annuaires, ce qui n’est plus vraiment le cas, du moins pour les annuaires plus classiques tels que l’était Yahoo! à l’origine ou qu’est Dmoz actuellement. La possibilité de référencer des liens profonds, ainsi que des actualités, est un point des plus intéressants, car cela fait longtemps que les sites web ne sont plus visités depuis leur page d’accueil, et depuis la théorisation de la « longue traîne », le référencement de pages spécifiques, via des liens profonds, est on ne peut plus pertinente.

Le 15 septembre 2010 à 3 h 42 min par L.Jee

Je rajouterai que certains de ces annuaires sont très sélectifs et n’accepte que les meilleurs sites, faut le préciser, ça évite de perdre son temps :D

Le 15 septembre 2010 à 9 h 58 min par Dan@Digg Like

@arf Ahhh lala les agences :-). Je suis dans le même cas que toi, tu as beau mettre des directives claires, certains continuent à soumettre leurs sites avec du contenu dupliqué. Au final c’est une perte de temps pour eux et pour moi.

Le 15 septembre 2010 à 10 h 08 min par Djolhan (author)

@léo : Tout dépend de la sélection faite. Mais en effet, cela reste plus intéressant de publier des communiqués de presse que de soumettre sur des annuaires ne contenant que du contenu dupliqué.
@arf : ou pas lol !
@martin : c’est effectivement l’objectif principal d’un annuaire de qualité, proposer un contenu unique pour permettre un autre type de visibilité.
@l.jee : Oui, d’ailleurs, parfois, ca peut leur permettre de valider plus vite en sélectionnant juste le design ^^

Le 15 septembre 2010 à 10 h 35 min par LYH@liens profonds

Merci pour l’article même si j’en connaissais la plupart.

Je découvre par contre actupro et j’aurais une question justement pour actupro.

Les liens profonds tu les ajoutes toi même ou alors ils peuvent être proposés lors de la soumission directement avec du code?

Comme le dit Djolhan, ça serait dommage de ne pas laisser l’opportunité au webmaster de choisir lui même les liens profonds, quitte à en limiter le nombre (en le précisant toi même dans les conditions).

Le 15 septembre 2010 à 10 h 37 min par Djolhan (author)

Pour info, j’ai eu Yohan de annuaire du net par mail, effectivement, les soumissions sont très importante, et l’attente du même coup fortement allongée. N’hésitez donc pas à prendre contact avec lui si vous êtes du genre « soumission à description unique » et que vous jouez le jeux ;)

Le 15 septembre 2010 à 11 h 09 min par actupro

Etant donné les remarques fort précieuses que j’ai eu, et je vous remercie, j’ai changé mon formulaire. La zone de description utilise l’éditeur TinyMce. Vous pouvez donc tester sachant que le process de validation n’est pas terminé. Il est aussi possible de changer l’éditeur, ajouter des images et des liens

Merci et bon test

Le 15 septembre 2010 à 11 h 17 min par Djolhan (author)

En voila une bonne nouvelle :)

Le 15 septembre 2010 à 12 h 44 min par Nico, annuaire Waaaouh

Merci pour cette liste. Personnellement je les connaissais déjà tous mais je remarque et je félicite le fait que certains annuaires mineurs, moins connu, méritaient sincèrement d’être cités. Waaaouh, en plus de demander des descriptions uniques, acceptent aussi les liens profonds comme ça a été dit en commentaire, vous pouvez en avoir une démonstration ici par exemple : http://bit.ly/dneudK (2 liens profonds sous la description). N’hésitez pas à faire l’essai.

Le 15 septembre 2010 à 13 h 25 min par Djolhan (author)

Effectivement, le systeme à l’air pas mal fait du tout Nico.

Le 15 septembre 2010 à 13 h 30 min par Nico, annuaire Waaaouh

Ha ben ça c’est très gentil ! Je viens de me rendre compte que « Annuaire hdclic » = « Djolhan », du coup je te renvois le compliment, car on a senti il y a un moment déjà que ce dernier a une ligne de conduite fortement axée sur la « qualité »… C’est exactement ce qu’il me faut pour faire progresser les sites dont je m’occupe !

Le 15 septembre 2010 à 14 h 04 min par Gael

Toujours utile ce genre de petite liste !
Je met l’article en favoris :)
Bonne fin de journée, Gael

Le 15 septembre 2010 à 14 h 05 min par Djolhan (author)

Oui, annuaire hdclic c’est effectivement Djolhan ;)
D’ailleurs, j’en profite pour dire qu’il ne faut pas hésiter à mettre un message afin que je sache de qui il s’agit, encore plus quand il s’agit d’annuairiste qualitatif ;)

Le 15 septembre 2010 à 14 h 20 min par Djolhan (author)

Toujours un plaisir :)

Le 16 septembre 2010 à 21 h 51 min par VeeTouine@annuaire Net-Addict

Heureux de me voir cité sur cette liste. On va tenter de faire mieux concernant l’indexation des catégories. Des modifications sont en cours ;)

Bravo au passage pour l’annuaire hdclic, je te l’avais déjà dis il me semble, mais je le redis, j’aime beaucoup!

Le 16 septembre 2010 à 22 h 01 min par Infiniclick

Merci pour cette liste que je mets en favoris. J’espère que celle-ci évoluera au gré du temps :-)

Je remercie au passage Djolhan et Nico pour la qualité de leur annuaire et leur validation rapide de mon site :-)

Le 16 septembre 2010 à 23 h 14 min par Djolhan (author)

Merci à vous deux pour vos commentaires ;)
Je pense que je referai un deuxième jet avec les prochains que j’aurais découvert. J’imagine qu’avec les modifications récente sur le duplicate, progressivement, on va voir fleurir de plus en plus d’annuaires de qualité, après, est-ce qu’ils admettrons les liens profonds, on verra !

Le 16 septembre 2010 à 23 h 26 min par Infiniclick

Il y a le mien avec des liens profonds :-)

Le 17 septembre 2010 à 0 h 00 min par Djolhan (author)

Affaire à suivre alors ;)

Le 23 septembre 2010 à 19 h 56 min par Pas de pseudo, pas de link

Bon et bien il va falloir que je mette ou boulot grâce a votre contribution. Merci

Le 23 septembre 2010 à 23 h 21 min par polo

Merci, je vais twitter ça et je mets la page sur Digg si ça peut servir à d’autres car votre site a l’air mal référencé quand même, le lien que j’ai mis c’est http://www.digg-france.com

Le 5 octobre 2010 à 12 h 09 min par victoria

Merci, pour cette source précieuse, en espérant qu’elle soit compléter au fil du temps. Les annuaires proposant des liens profonds ne sont pas monnaie courante.

Le 5 octobre 2010 à 12 h 15 min par Djolhan (author)

SI il y a lieu de publier une autre liste, ce sera sur un autre billet ;)

Le 17 octobre 2010 à 20 h 51 min par Franky BLAISE@reparation iphone

Que de discussion intéressante. On retrouve souvent nos collègues annuairistes sur ce genre de discussion. Coucou à eux ;) Je pense en particulier à El-annuaire et Arf du guide arfooo.

Bravo à Djolhan pour ce site riche en contenu et discussion !

Franky BLAISE référenceur unique à contenu unique :p

Le 26 novembre 2010 à 0 h 46 min par Erwan@Annuaire liens profonds

Je rejoins les propos de Arf. C’est chiant de voir des soumissions en DC le même pour une personne dont le mail comprend les mots « référencement » ou « seo ». Le pire est de voir des soumissions de la même personne tous les mois pour des sites de poker alors que je les refuse et que j’envoie un mail pour dire que c’est interdit sur mon annuaire. Il a fallu attendre 12 refus pour que le référenceur arrête de proposer ces sites sur mon annuaire.

Le 26 novembre 2010 à 18 h 22 min par Martin@referencement rennes

@Erwan : Tu sais, ce n’est pas la peine d’interagir, car l’unique moyen viable de soumettre aux annuaires est de soumettre via des outils entièrement automatisés qui ne lisent pas les CGU. Aussi, pour gagner du temps, essaye plutôt de comprendre quel outil utilisent ces référenceurs pour contacter le développeur. Et de ton côté aussi, mets en place des filtres anti-spam.

Le 2 décembre 2010 à 22 h 09 min par Erwan@Annuaire liens profonds

@Martin

C’est vrai, je ne connais pas les méthodes.
Je n’ai pas d’outil anti-spam. Je le fais manuellement. Je déteste l’outil de Sur La Toile que je trouve trop restrictif. La nouvelle mise à jour du script Arfooo permet un filtre anti-spam mais il montre ses limites. J’ai fini par le désactivé.

Mais je ne suis pas d’accord sur le fait de soumettre automatisé. Au contraire pour avoir du poids, il vaut mieux faire l’effort sur moins d’annuaire et d’avoir une description unique qui est bien reprise par Google.

Le 3 décembre 2010 à 0 h 21 min par Martin@referencement rennes

@Erwan : Les outils de soumission aux annuaires ne fournissent pas le même contenu à tous les annuaires. Je veux dire : oui, certains le font. Mais d’autres pas.

Le « content spinning » est devenu une règle imposée, en matière de soumissions automatisées, et certains font même l’économie d’écrire eux-même la version « spinnée » de ce contenu, laissant des robots le faire à leur place. Cela donne des résultats plus ou moins heureux, et il est vrai que plus on remplace l’homme, moins l’on obtient de résultats pertinents.

Mais il faut bien comprendre que la soumission aux annuaires faite à la main reste très chère et a peu d’effets sur le référencement. Pour être efficace, ce n’est pas 10 ou 100 annuaires auxquels il faut soumettre un site, mais plutôt à 1.000.

Tu parles du poids des liens. Oui, ils gagnent à être issus de contenus originaux. Mais ils gagnent aussi à être issus de pages elles-mêmes référencées sur les mots-clés sur lesquels on essaye de se positionner. Or, les annuaires, eux, se positionnent sur les termes « annuaire », « annuaire gratuit », « annuaire sans lien retour » ou, comme toi ici, « annuaire liens profonds ». Aucun de ces termes n’intéresse les référenceurs ou les sites qu’ils souhaitent promouvoir.

Il serait temps que les responsables des annuaires ou de sites de communiqués de presse, bref, de sites relais de contenu en général, comprennent que ce qui intéresse les référenceurs, c’est de voir un lien « crédit immobilier » apparaître sur une page positionnée dans le TOP 10 de Google sur « crédit immobilier ». Et là, sûr qu’ils feront des efforts pour fournir du contenu original et intéressant. Si l’annuaire est 429e sur « crédit immobilier plemeleuc-plage-les-bains », ça n’intéresse personne. Pas étonnant alors que les responsables des soumissions ne fassent pas d’effort particulier…

;-)

Le 6 janvier 2011 à 19 h 05 min par Samuel@Consultant referencement

Merci pour ta sélection, j’en ai faite une également, assez complémentaire de la tienne, je vais tester ceux de ta liste absents de la mienne, car je ne garde que ceux qui valident assez rapidement.
Prendre 10 minutes pour écrire une description et ne recevoir la réponse que 3 mois après très peu pour moi!

Le 19 janvier 2011 à 15 h 13 min par tchat webcam

Franchement faut arretez les rumeurs a propos de duplicate content et vos descriptions uniques, c’est du grand n’importe quoi, ça n’existe pas! vous voulez des preuves? faites le test de mettre tjrs les memes descriptions, moi je l’ai fait, sur les annuaires ou je pouvais et je n’ai jamais été sandboxé!

Le 19 janvier 2011 à 15 h 48 min par Djolhan (author)

Visiblement, vous n’avez pas l’air d’avoir bien capté l’impacte du DC…

Le 19 janvier 2011 à 16 h 01 min par tchat webcam

ok je vais devoir m’expliquer: il suffit au développeur d’ajouter 2 ou 3 mots dans la balise description

Le 19 janvier 2011 à 16 h 20 min par Djolhan (author)

Oula, visiblement, on ne joue pas dans la même coure désolé, je ne connaissait pas cette technique révolutionnaire, je vais en parler à Sylvain pour qu’il l’ajoute à son baume référencement

Le 19 janvier 2011 à 16 h 30 min par Hervé

Excellente celle-là, j’avais pas pensé à adapter la méta description ;) Google m’aurait menti ?

Le 19 janvier 2011 à 16 h 38 min par tchat webcam

Je veux pas faire le mec qui sait tout, regardez mon site vous comprendrez peut etre ce que je veux dire. En gros, j’ai des milliers de pages(en sous domaine) qui parlent tjrs de la meme chose(tchat webcam), avec quelques mots d’ écarts… tchatche-webcam.net

Le 19 janvier 2011 à 16 h 46 min par Trend

Pour ma part je suis protégé du DC grâce à un système de détection par satellite de vérification de duplicate content mis au point pas Toshiba, Sony, Aol, Disneyland Paris et Leader Price!

Le 19 janvier 2011 à 17 h 06 min par fred@Annuaire jusseo

Merci pour cette liste, il y a un ou deux annuaires cités que je ne connaissait pas, je m’en vais le tester d’ailleur…

Pour Jusseo, je viens de faire une Maj et il est maintenant possible de mettre des liens profond directement dans la description, je pense que c’est un mal nécessaire à l’évolution des annuaires .

Le 19 janvier 2011 à 17 h 17 min par tchat webcam

@Trend : tu avais refusé mon site pour cette raison:
Votre site ne correspond pas à la qualité ds sites que nous indexons.

[edit] Attaque perso inacceptable [/edit]

Le 19 janvier 2011 à 18 h 12 min par Sylvain@creation site internet

Eternel débat.
Tiens, je vais relancer le troll dimanche sur le blog AxeNet :-)

Autant je comprends parfaitement Martin. C’est vrai, c’est le jus et le « power » de la page ou l’on pose son lien qui intéresse tous les SEO.

En revanche, je me mets tout à fait à la place de l’annuairiste qui veut éviter que son site parte à la trappe avec bien d’autres pour DC.

Par contre, le coup des trois mot dans la balise description, mais oui, le baume fait ça sans problème, et même bien plus :-)

@ Tchatwebcam
Toi, tu ne prends pas beaucoup de risque, l’annuaire si.

Le 20 janvier 2011 à 0 h 23 min par Erwan@Annuaire de pages

Y a pourtant des annuaires qui se cassent la gueule :

http://annuairiste.wordpress.com/2011/01/06/declassements-dannuaire/

Et sûrement à cause du DC. Je ne pense pas que la qualité du jus ne soit pas impacté.

Le 13 février 2011 à 16 h 34 min par Income tax return

Les anglophones ont beaucoup plus d’annuaires qui acceptent les liens profonds. En francais, il n’y a qu’une dizaine?

Le 13 février 2011 à 17 h 56 min par Djolhan (author)

Il y en a bien plus ces derniers temps, cela dit, ca reste tout de même assez rare.

Le 22 juin 2011 à 14 h 43 min par rogers75017

Merci pour cette liste :-)
En dehors de Costaud, Top-Lien et El-annuaire, je me pose la question de savoir si l’inscription sur ces annuaires est vraiment efficace compte-tenu du travail à réaliser pour apparaitre sur certains (description uniques, longues et courtes…).
Comme la commande « Link » de Google ne fonctionne plus, je me sers d’Alexa pour voir les retours, et je trouve pas ou peu de liens au crédit des sites inscrits.
Et vous, comment faites-vous pour apprécier la qualité d’un annuaire, (avant d’y faire figurer votre site, bien évidemment).
Rogers

Le 22 juin 2011 à 15 h 29 min par Djolhan (author)

Je part du principe qu’un site qui n’accepte pas le duplicate et propose des liens profonds vaut bien plus que 100 annuaires de duplicate qui auront beaucoup moins d’impacts sur votre référencement.
Comme on dit, un lien est un lien, mais dans un contexte favorable, c’est tout de même bien mieux. Et c’est la tout l’intérêt de ces annuaires qui contextualisent non seulement vos ancres mais tout un environnement sain pour votre fiche qui aura de ce fait bien plus de poids aux yeux des moteurs. Je me demande si je suis bien clair dans mon explication ! lol

Le 23 juin 2011 à 13 h 18 min par rogers75017

Bonjour Djolhan,
J’ai dû relire 3 fois votre réponse avant d’en comprendre le sens philosophique, lol. Bien sûr, je partage globalement votre avis.
Le contexte et la popularité de la page où se trouvera notre lien est très important.
Sauf que si je prends 2 ou 3 sites au hasard dans quelques un des annuaires cités plus haut, les liens retour depuis l’annuaire ne sont pas comptabilisés, par exemple, dans Alexa.
Donc, je me posais la question de savoir si ce qui nous semble qualitatif est vu de la même façon par Google (c’est bien de lui qu’il s’agit)? GG nous incite à croire qu’il faut faire toujours mieux pour apparaitre le plus haut possible dans ses résultats. Mais jusqu’à quel point sait-il faire la différence et récompenser nos efforts ? Sa suprématie et les règles qu’il nous impose (en étant seul à les connaitre, lol) nous rend un peu paranoïaques. Je pense qu’il y a une nette différence entre ce qui fonctionne réellement et l’ambition de Google à faire du web ce qu’il aimerait qu’il soit. Dommage qu’il n’existe pas de vrais concurrents à Google !
Bon, si on n’a pas de réponse à tout ça, on a toujours la possibilité d’utiliser Adwords, si on a les moyens :-)

Le 23 juin 2011 à 13 h 39 min par rogers75017

Oupssss, je suis parti un peu en vrille :-(
C’était quoi le sujet, déjà ? :-)
Ah oui, les liens profonds, c’est cool… et indispensable :-)

Le 23 juin 2011 à 13 h 51 min par Djolhan (author)

Et bien, c’est difficile de répondre à cela, ce que je sais, c’est que sur certains sites avec très peu de référencement et en utilisant ces annuaires, j’ai de bien meilleurs résultats que si je spammais 500 sites déjà saturés de duplicate.
Perso, c’est le résultat qui compte et non les données que l’on peut voir sur alexa ou autre.

Le 23 juin 2011 à 14 h 03 min par rogers75017

Effectivement… Sur mes mots clés les plus concurrentiels, les mieux positionnés ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de liens. Bon, je continue d’espérer voir un jour mon site dans les 3 premiers…
Merci pour cet échange :-)

Le 23 juin 2011 à 22 h 21 min par Erwan@Pandaranol

Oui les annuaires servent, maintenant il faut aussi aller voir ailleurs. Pourquoi tu n’utilises par Yahoo Explorer pour voir les liens ? Après faut pas se focaliser là dessus. Y a des différences déjà entre GWT et Yahoo Explorer.

Regardes un peu les sites de backlinks qu’utilisent tes concurrents et tu trouvera des pistes à exploiter.

Erwan

Le 15 septembre 2011 à 9 h 51 min par Lud@annuaire

Salut, je propose un petit dernier à la liste qui vient juste de sortir : http://www.keldirectory.com
3 liens en dur dans la description, si la celle ci fait plus de 500 caractères. Merci :)

Le 30 août 2012 à 9 h 59 min par calecon homme

Merci beaucoup pour cette liste avec certains annuaires que je connaissait et d’autres non. En tout cas jullu a l’air très bien !

Votre avis nous interesse, alors, n'hésitez pas à commenter.


Entrez votrepseudo@votremotclef dans le champ nom pour obtenir un lien SEO vers votre site tout en conservant votre pseudo.
Les mots clef à la place du pseudo ne seront plus acceptés.

Ce blog utilise Gravatar. vous pouvez afficher votre avatar en vous enregistrant sur Gravatar.

Laissez un commentaire ou un trackback depuis votre site.
Vous pouvez aussi suivre les commentaires via RSS.