Guide pour réussir votre technique de prospection

La prospection commerciale est un exercice très dur. Tous les commerciaux souhaitent avoir une machine de lead generation pour générer régulièrement de nouveaux prospects qualifiés. Est-ce possible ? Suivez notre conseil pour réussir votre prospection.

Humanisez votre prospection commerciale

Il existe de nombreuses stratégies commerciales, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. D’abord, humanisez toujours votre prospection puisqu’en tout cas, vous vous adressez à un humain pas une machine. La prospection ne doit pas être automatisée et évitez les scripts de prospection surfaits. Il faut laisser une marge d’échange et d’humanisation dans votre conversation. Essayez toujours d’écouter, de connaître les besoins du prospect avant de lancer la conversation. Cherchez le trigger, qui permet d’avoir une discussion des plus naturelles et logiques avec votre prospect.

Définissez un plan de prospection

Organisez votre prospection en établissant un plan précis pour chaque prospect et/ou chaque média. Oui, il est tout à fait souhaitable de prospecter par différents médias à la fois pour être omniprésent auprès de vos prospects. Ils auront facilement confiance en vous et seront facilement convertis en clients. Vous devez avoir des scénarios d’approche différents pour chaque type de média. Apprenez à exploiter les médias peu utilisés par vos concurrents comme Facebook. Il y est plus facile de faire acheminer un message. Etablissez un plan personnalisé pour chaque prospect.

Utilisez des techniques omnicanales

Pour être présent à tout moment pour vos prospects, vous devez utiliser plusieurs canaux pour communiquer avec eux. Passez par différents réseaux sociaux à la fois comme Linkedin et Twitter. Utilisez les autres canaux comme le téléphone et l’email et entretenez de vraies discussions. Multipliez les échanges pour que vos prospects puissent toujours compter sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *