La mise en place d’une application ou d’une version mobile dans sa stratégie marketing

Grâce aux nouvelles technologies, cela fait maintenant quelques années que les internautes ne se contentent plus de l’ordinateur pour surfer. En effet, depuis l’apparition des Smartphones et Tablettes, il est maintenant intéressant d’adopter les applications mobiles ou une version mobile de son site parmi son artillerie webmarketing.

Les avantages de l’application mobile

L’application mobile est un moyen pratique pour augmenter la visibilité de son site sur internet. À cause de leur facilité d’utilisation et de leur ergonomie, les Smartphones et les tablettes sont de plus en plus sollicités. Par conséquent, lancer une version application de son siteweb est une stratégie à ne pas contourner. L’application est en générale facile à télécharger et à installer, et parfois même, elle ne nécessite pas de connexion une fois installée. Par ailleurs, les internautes peuvent recevoir toutes les mises à jour et les nouveautés du site grâce à des notifications avec push par exemple.

L’avantage du site mobile

La présence d’une application n’empêche pas non plus la mise en place d’une version mobile de son site internet. Il est nettement plus ergonomique et plus facile pour les internautes de naviguer sur un site internet sur mobile dans une version adaptée.

Quelques points négatifs

Avant d’opter pour une application ou un site mobile, il faut prendre en compte quelques points qui pourraient être des inconvénients. Cela concerne surtout les applications, à cause de la présence de plusieurs systèmes d’exploitation mobile. Entre iOS, Android et Windows, il est difficile de cibler lequel de ces 3 systèmes est le plus utilisé. Il est alors inévitable de devoir investir dans la conception d’une application pour les 3. Il faut aussi envisager la mise à jour de l’application de temps en temps, ce qui n’est pas toujours du gout des internautes. En résumé, il faudrait bien étudier la question du point de vue budgétaire et des besoins des internautes avant de se lancer dans la mise en place d’une application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *