informatclic

L’informatique par Informatclic

Découvrez l’univers d’Informatclic au travers de ses divers articles. Vous trouverez de l’informatique, bien entendu, mais aussi un éventail d’astuces en tout genre, sur du software, du hardware et bien évidemment sur internet et le webdesign

Quel programme pour quelle extension

Vous êtes l’informaticien de la famille et, au moindre petit « soucis » on vous appelle, voilà de quoi vous soulager un peu.
Ce logiciel gratuit vous permet de savoir quel programme permet d’ouvrir un fichier dont vous ne connaissez pas l’extension et vous dit même s’il est installé sur votre ordinateur ou pas.
www.openwith.org

Un .wmp ? Facile, il vous annoncera Windows Media Player ;)

4 commentaires pour ce billet

Si votre commentaire est de qualité, vous ne serez pas modéré et le Si votre commentaire est de qualité, il ne sera pas modéré sera assuré :)

Le 17 juillet 2009 à 21 h 04 min par Djolhan

C’est sympa, mais qu’est ce que ca apporte de plus que de taper sur google une extension de fichier ?

Le 18 juillet 2009 à 9 h 59 min par Looping (author)

Toi rien, tu sais le faire et trouver comme tu le dit quel programme ouvre l’extension qui te gêne mais la personne qui t’appelle pour te demander avec quoi ça s’ouvre (oui la personne qui va peux sur le pc par du principe qu’elle n’y connaît rien donc elle appelle dessuite quelqu’un qui connais l’informatique au moindre « problème » :s) ne saura peux être même pas ce qu’est une extension.

Le 5 août 2009 à 0 h 30 min par Shadow

Personnellement j’ai eu beau expliquer je ne sais combien fois à mon entourage où chercher une extension de fichier, on me pose encore et toujours la question…

Le 20 mai 2011 à 10 h 51 min par APPRENDRE POWERPOINT

C’est pas grave, répandre l’information est une bonne chose.
Bon courage.

Votre avis nous interesse, alors, n'hésitez pas à commenter.


Entrez votrepseudo@votremotclef dans le champ nom pour obtenir un lien SEO vers votre site tout en conservant votre pseudo.
Les mots clef à la place du pseudo ne seront plus acceptés.

Ce blog utilise Gravatar. vous pouvez afficher votre avatar en vous enregistrant sur Gravatar.

Laissez un commentaire ou un trackback depuis votre site.
Vous pouvez aussi suivre les commentaires via RSS.