Réussir le content marketing de votre entreprise

Le content marketing ou marketing de contenu est une des stratégies de croissance d’une entreprise. Il passe par le création et la diffusion de contenus digitaux pour attirer des prospects et les convertir en nouveaux clients. Ces contenus doivent convaincre vos clients des opportunités et avantages qui leurs sont promis en vous choisissant parmi vos concurrents.

Chercher les buyers personas

Le content marketing consiste à créer des contenus de qualité qui doivent être à la fois 90% éducationnel et 10% publicitaire seulement. Mais faut-il déjà se demander à qui adresser ces contenus ? Il faut d’abord chercher des clients idéaux fictifs que l’on appelle buyer personas pour adresser ces contenus. Ces derniers doivent être alors créés en fonction des besoins de vos clients idéaux. Qui sont-ils, quels sont leurs challenges au quotidien, comment recherchent-ils des informations, préfèrent-ils des contenus sous forme d’articles ou de vidéos, quels sont leurs critères-clefs de décision ? Grâce à ce background, il vous sera plus facile de créer des contenus de qualité, éduquer vos buyers personas et les convertir en clients heureux.

Créer des contenus en fonction des mots clés

Une fois que vous avez repéré les clients idéaux, il faut maintenant créer les contenus à leur envoyer. Pour ce faire, vous devez choisir avec soin vos mots-clés et les placer convenablement dans votre contenu. Identifiez les mots clés régulièrement utilisés par vos buyers personas lorsqu’ils recherchent des réponses à ses besoins et ses préoccupations. De cette façon, vous rendrez vos contenus plus facilement accessibles à vos clients idéaux.

Définir une ligne éditoriale pour votre marketing de contenu

Créez vos contenus en fonction de vos mots-clés et une ligne éditoriale. Les titres doivent être composés à partir des mots clés. Définissez ensuite les supports et canaux via lesquels vous allez publier vos contenus. A quelle fréquence allez-vous publier vos contenus ? Seront-ils sous forme d’articles, de vidéo, d’audios ou encore d’infographie ? N’oubliez pas de planifier votre stratégie de contenu. Annoncez toujours à l’avance chaque publication en prévenant vos prospects par un post sur Facebook par exemple, ou via votre équipe de vente sur terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *