Top 10 des antivirus gratuits de ce premier semestre 2018

La présence d’un logiciel antivirus sur son système informatique est essentielle, voire même, vitale pour le bon fonctionnement de l’appareil. En effet, ce dernier a pour rôle de détecter les éventuelles menaces qui circulent dans vos fichiers, pouvant les endommager. Sur le marché, il en existe tellement qu’on a du mal à choisir. Pour les antivirus gratuits, nous avons fait une liste des 10 meilleurs logiciels existants en ce moment.

Le top 3 de 2018

Pour ce premier semestre de l’année 2018, le meilleur antivirus gratuit sur le marché est Total AV. Noté à 9.9/10 pour ses actions très efficaces, il permet d’éliminer de votre système toutes sortes de virus, mais aussi, les malwares ainsi que les adwares. Cet antivirus vous protège également durant les démarches de navigation sur internet et dispose de fonctionnalités simples et complètes qui permettent d’analyser rapidement votre système. Ensuite, vous avez le logiciel McAfee. Il se place à la seconde position et est vu comme étant l’un des logiciels les plus efficaces sur le marché. Il intègre une fonctionnalité anti-spam de la dernière génération et vous protège également contre les menaces durant les navigations sur le net. Après évaluation, il a eu pour note 9.6/10. Toutefois, il faut noter que McAfee n’est pas entièrement gratuit. Il faut compter 44.95 euros pour avoir toutes les fonctionnalités. À la dernière marche du podium, on retrouve le célèbre Norton. Conçu par Symantec, cela fait des années que Norton fait partie des références en termes de logiciel antivirus. Accessible gratuitement, il faut débourser un peu moins de 40 euros pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Cela vous permet aussi d’accéder à tous les niveaux d’analyse proposés et au chiffrement des ransomwares à 3 strates. Comme les deux autres, vous serez bien protégé par l’outil durant les navigations web. Il est parfait pour un usage personnel, à domicile.

Les 7 logiciels complétant la liste

À la quatrième place de la liste, PC Protect est un antivirus professionnel primé en 2018. Il permet de bloquer les logiciels néfastes et peut être intégré sur des appareils mobiles et smart comme les tablettes et les smartphones. Et dans le top 5 de la liste, Kaspersky ferme la marche. Ayant une expérience de plus de 20 ans dans la détection et la suppression des virus sur votre système, il continue à faire des merveilles et permet entre autre, d’éliminer les virus sur un ordinateur personnel. Concernant les 5 autres antivirus, à la sixième position, on a Bullguard qui peut être téléchargé en ligne gratuitement, mais demande un achat tarifé à 27.98 euros pour avoir accès aux fonctionnalités complètes. S’en suit le logiciel AVG qui fut dans le top 3 des logiciels antivirus dans le passé, mais qui garde une bonne performance en analysant efficacement votre système. Ensuite, vous avez Bitdefender qui est spécialisé dans la protection du réseau et du système informatique professionnel. On a aussi Avast qui est un peu cher, car il coute 59.95 euros pour une fonctionnalité complète. Toutefois, c’est le logiciel qui a la technologie la plus efficace sur le marché pour contrer les actions des ransomwares. Et pour finir, à la dixième position, vous avez Eset qui a des années d’expériences devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *