Ubuntu, c’est quoi ?

      Aucun commentaire sur Ubuntu, c’est quoi ?

Pour pouvoir fonctionner, un ordinateur a besoin d’un système d’exploitation, c’est-à-dire, un logiciel socle sur lequel tous les autres programmes vont être greffés. Ubuntu fait partie de ses OS gratuits les plus utilisés dans le monde. Voici quelques détails concertant cet operating system.

Un logiciel libre et gratuit

Ubuntu est un logiciel libre. Il a la particularité d’être totalement gratuit et il le restera toujours. Ce système d’exploitation est constitué un ensemble de plusieurs constituants qui forment un écosystème harmonieux. Au final, les utilisateurs disposent d’outils répondant à leurs besoins bureautiques ou autres. Cet OS est basé sur le système Debian GNU/Linux. Son développement a été possible grâce au soutien financier de la société Canonical. Son modèle d’affaires est viable grâce à des supports professionnels payants proposés aux sociétés

Un OS décliné en plusieurs variantes

Le système d’exploitation Ubuntu est évolutif. Il se décline en une large variété d’OS secondaires. En effet, il est basé sur un noyau appelé Grub. À partir de ce programme, il est possible d’avoir plusieurs personnalisations. Ceci dit cette solution software est livrée avec un panel complet de modules qui permettent d’utiliser l’ordinateur. Ce sont des logiciels de traitement de texte de tableur ou des navigateurs. En somme les utilisateurs de l’écosystème Ubuntu n’ont rien à envier à ceux qui restent fidèles à Windows et ses semblables.

De bonnes raisons de choisir Ubuntu

Le système Ubuntu est d’une étonnante simplicité. Il offre une facilité d’utilisation, même aux usagers novices en informatique. La marque tient à éviter d’éventuelle perte de données. Ubuntu dispose d’une barrière de sécurité optimale contre les virus. Dans tous les cas, il s’agit d’un logiciel libre bien pratique. Son installation ne demande aucune clé d’authentification vu que c’est totalement gratuit. Par ailleurs, son code source est accessible. Ce qui donne aux utilisateurs de niveau avancé l’opportunité de mieux optimiser leur système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *