informatclic

L’informatique par Informatclic

Découvrez l’univers d’Informatclic au travers de ses divers articles. Vous trouverez de l’informatique, bien entendu, mais aussi un éventail d’astuces en tout genre, sur du software, du hardware et bien évidemment sur internet et le webdesign

Voyager dans les plus grandes villes depuis votre salon

google street view

Vous ne le saviez peut-être pas, mais depuis Google maps, vous pouvez accéder directement à Google Street View. Ces 2 services sont proposés gratuitement par Google. Le premier permet de localiser une adresse, le deuxième de visualiser avec une vue 360° l’environnement comme si vous y étiez.

Du même coup, cela peut vous permettre de voyager sans quitter votre ordinateur. Pour ceux qui n’ont pas le budget, c’est quand même sympa. Imaginez, visiter Barcelone, Paris, New York, Tokyo etc.

Comment faire pour voyager depuis mon salon ?

sagrada familia depuis google map

C’est simple, rendez vous sur Google, et cliquez sur map (situé dans les liens en haut à gauche de votre fenêtre active). Entrez par exemple l’adresse de la « Sagrada familia barcelone » (c’est une merveille cette cathédrale située au cœur de cette magnifique ville).

Vous verrez alors apparaitre sur votre gauche ce petit bonhomme orange au dessus de la barre de zoom de Google Maps. Il vous suffira de le glisser déposer directement sur le point de la map indiqué par une icone rouge.

A partir de la, Google Street View va se lancer et vous pourrez alors naviguer dans les rues et observer les environs comme si vous y étiez. N’hésitez pas à regarder vers le haut. Vous pourrez même tracer un itinéraire.

Quelles sont les commandes utiles ?

sagrada familia depuis google street view

  • Pour observer les alentours comme si vous tourniez la tête, clique gauche en restant enfoncé et tourner votre souris.
  • Appuyez sur les flèches au niveau du tracé blanc pour avancer ou reculer
  • double cliquer sur un endroit de la route pour vous y « téléporter »
  • lorsqu’un petit cadre apparait, cliquez pour zoomer.

3 commentaires pour ce billet

Si votre commentaire est de qualité, vous ne serez pas modéré et le Si votre commentaire est de qualité, il ne sera pas modéré sera assuré :)

Le 10 avril 2010 à 11 h 51 min par Claire

Bonjour,
En lisant le titre je m’attendais à une découverte extraordinaire d’autant plus que je souhaite planifier des visites vers les capitales européennes… Il n’y a donc que les brochures des agences pour parler d’histoire et de ce qu’il y a à visiter ?

Le 10 avril 2010 à 13 h 14 min par Djolhan (author)

Bonjour Claire, vous pouvez tout aussi bien utiliser google street view associé à vos brochures 🙂
Il me semble d’ailleurs que google propose de visualiser les plus beaux monuments de chaque pays.

Le 11 août 2010 à 19 h 37 min par Parier

@Djolhan : Oui on peut et il y a aussi le street view qui est très pratique, le voyage devient pas cher. Pas de street view sur la banquise …

Votre avis nous interesse, alors, n'hésitez pas à commenter.


Entrez votrepseudo@votremotclef dans le champ nom pour obtenir un lien SEO vers votre site tout en conservant votre pseudo.
Les mots clef à la place du pseudo ne seront plus acceptés.

Ce blog utilise Gravatar. vous pouvez afficher votre avatar en vous enregistrant sur Gravatar.

Laissez un commentaire ou un trackback depuis votre site.
Vous pouvez aussi suivre les commentaires via RSS.