Travailler dans l’audiovisuel : les appareils électroniques nécessaires

Les métiers de l’audiovisuel sont ceux de photographe, de musicien et/ou de producteur, de DJ, etc. C’est en fait tout ce qui touche à la musique et à la production de vidéo. Et en ce sens, choisir les bons matériels informatiques est de mise. Il en va de la qualité de vos services.
Exit donc les choix d’un ordinateur pour le simple fait de son design. Quelques critères, plus spécifiques et plus importants sont de mise.

Des écrans full HD

Notamment pour les photographes entre autres, et les professionnels de la prise de vue et de couverture, un écran full HD avec une carte graphique de grande capacité est de mise. Les plus professionnels sont nombreux à investir dans des écrans de 20 pouces, voire plus. Cela leur permet de travailler plus en détail les photos et les vidéos et en assurer la qualité du rendu.
Les écrans de grandes tailles permettent également une meilleure exploitation des potentiels de votre ordinateur. En effet, vous pourriez ouvrir plusieurs programmes en même temps, ce qui peut être intéressant pour les autres professionnels de l’audiovisuel. Pour quelques centaines d’euros, vous aurez l’embarras du choix en la matière sur les différentes plateformes dédiées. Attention cependant, ce sera un investissement en plus. Les écrans de cette taille ne sont jamais livrés avec une unité principale.

Un processeur de grande capacité

Au fil des années, la performance et la capacité des processeurs internes ont augmenté. Et c’est une aubaine pour les professionnels de l’audiovisuel. Car, plus le processeur est important, mieux sera la navigabilité et la puissance de l’ordinateur.
Pour information, sur les PC portables, la tendance est actuellement à un processeur core i7. Ce sont surtout les gamers qui en font usage, mais ce peut être une aubaine pour les DJ ou encore les photographes qui doivent utiliser des logiciels de grande taille.
Bien évidemment, à ces critères, vous devez ajouter quelques exigences surtout en matière de mémoire vive et de RAM. Cela vous évitera de devoir faire face à des problèmes de bug pendant que vous vous adonnez à votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *